Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Miner avec PSI

Aller en bas

Miner avec PSI Empty Miner avec PSI

Message par Link712011 Ven 22 Avr - 19:03

Bonjour,

Suite a un débat avec un des membres du serveur, et le débat attendant toujours une conclusion, j'ai trouvé pertinent de le continuer ici avec toute la communauté.

Donc pour miner avec PSI, caster ou pioche ?

Alors dans un premier temps il faut noter deux choses;
1 - La pioche lance le sort seulement après qu'un cube soit cassé, alors que le caster le lance dès le clic droit enfoncé
2 - La régénération de PSI est interrompue après un sort pendant a peu près 3 secondes s'il est lancé avec le caster, mais n'est quasiment pas interrompue lorsqu'il est lancé par la pioche.

Donc, pour en avoir le cœur net, j'ai fait un petit test.

Voici le sort de minage, simple, il mine 15 cubes dans la direction ou le caster regarde :

Miner avec PSI 160422065720562021

Donc allons dans la mine !

1 - La consomation


Le sort lancé par le caster :
Miner avec PSI 160422065724391909

Le sort lancé par la pioche :
Miner avec PSI 16042206572634714

A savoir pour la pioche, normalement elle a consomme un peu plus que ce que le screenshot le montre, mais la régénération de psi revient trop vite pour que je prenne le screen avant.

Maintenant, le nombre de sort pouvant être lances a la suite avant que le PSI ne soit complétement vide.
Caster : 13 lancements
Pioche : 19 lancements

La pioche est donc plus intéressante pour miner rapidement, car elle est moins limitée par le psi. La seule exception étant le minage d'obsidienne, car elle doit miner un bloc avant de cast son sort.

2 - La rentabilité

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enchanter le caster. A confirmer cependant, je n'ai pas essaye avec l'enclume, faute de livres fortune III.

La pioche, elle, peut et doit être enchantée pour maximiser l'extraction de minerais. En effet, tous les blocs casses par la pioche ou le sort qu'elle lance vont bénéficier de ses enchantements (a confirmer pour le silk touch).

Gravier creusé a la pioche avec le même sort.
Miner avec PSI 160422071137184575
Miner avec PSI 160422065728180252

3 - Conclusion


La pioche, pour miner, permet de creuser plus longtemps et de façon plus rentable que le caster, grâce a ses enchantements et sa capacité a ne pas interrompre le flux de PSI.

Si vous voulez vous aussi joindre vos tests et résultats, ils sont les bienvenus. PSI est un mod très mal documenté et chaque découverte dessus est potentiellement une grande avancée pour le serveur.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum