Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

5 participants

Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par cedmeu Ven 10 Juin - 12:58

Bonjour à toutes et tous !

Une grande nouvelle pour commencer cette petite newsletter de votre serveur minecraft Computercraft.fr : le lancement du launcher officiel !

Le modpack pour se connecter au serveur est officiellement disponible sur le Technic Launcher, vous savez, le fameux launcher de Tekkit !

Pour l'utiliser, rien de plus simple :
RDV sur http://www.technicpack.net/
Cliquer sur "Get the launcher"
Exécuter le launcher, puis cliquer sur "Modpacks" en haut
Rechercher "Computercraft.fr", sélectionnez-le, puis cliquer sur "Install" et c'est parti !

Ce sera le moyen officiel de toujours garder vos mods à jour, simplement, et automatiquement, pour suivre les mises à jour du serveur sans prise de tête.

A noter, on recherche des graphistes pour habiller un peu ce modpack, donc si l'envie vous en dis on a besoin de :
Une icône, taille 50x50
Un logo, taille 370x220
Une image de fond, taille 900x600

Ce lanceur officiel est la base pour les futures mises à jour du serveur, vous l'aurez compris. Du coup, on voulait partager avec vous les futures évolutions que l'on prévoit :

- Le client officiel pour se connecter au serveur devient le technic launcher (celui qui sert pour Tekkit), pour distribuer plus facilement les màj du modpack côté client ==> version 1.2.1 (aujourd'hui !)

- màj du mod LogForJustice ==> version 1.2.2 (très bientôt)

- màj de Forge (toujours en 1.8.9), Computercraft, et d'autres si versions dispos, + ajout de Chisel ==> version 1.3

- passage sur Sponge + quelques plugins d'admin et pourquoi pas un nouveau système de protection des chunks et de chargement ==> 1.4

La date d'ajout de Chisel est encore en débat, il sera peut-être inclus dès la version 1.2.2, si on a le temps d'effectuer les tests nécessaires.



Autres News....

* Après la période d'examens de juin (Bac, partiels en tous genres...) un nouvel event aura lieu, pour faire suite à la fameuse chasse aux trésors d'il y a quelque temps ;o) Avec des surprises au programme !

* Une zone de mini-jeu va également faire son apparition : vous avez peut-être vu sur le forum un screen "spoiler" ? Et bien c'est le futur emplacement de la zone d'accueil, une verrière sous-marine au centre de 3 îles aux biomes/ambiances différentes. Les jeux seront créés par les joueurs, après validation de leurs propositions (forum, message privé ou public...) ; l'abus de computer/turtle/drone est fortement recommandée ;o)

* Les problèmes de stabilités de ces derniers jours : tout d'abord, penser à signaler les problèmes sur le forum, afin que l'on puisse effectuer un meilleure suivi de ces soucis. Ensuite, nous sommes en contacts avec le support de notre hébergeur pour tenter de trouver la cause ces soucis plutôt aléatoire. Nous vous tenons au courant des avancées sur le forum.

* Les badges ingame vont bientôt être mis en place, merci à Feezen et ProfesseurCraft pour leur aide !

* On parlait un peu au-dessus de la période des examens : on vous dit "merde" à toutes et tous et vous souhaite de réussir haut la main ! Et pensez à revenir nous voir dès que les vacances seront là ;o)



Merci à tout le monde, et à très bientôt !

Le staf de CC.FR


Dernière édition par cedmeu le Lun 19 Sep - 22:13, édité 1 fois

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par cedmeu Sam 13 Aoû - 16:03

Attention, on va bientôt passer en version 1.3 (j'ai sauté les autres versions qui n'avaient que pu d'intérêt) avec un peu plus de nouveautés !

Je vous conseille de vraiment utiliser le launcher officiel afin de facilement mettre vos clients à jour.

On recherche toujours des graphistes pour habiller un peu ce modpack, donc si l'envie vous en dit on a besoin de :
Une icône, taille 50x50
Un logo, taille 370x220
Une image de fond, taille 900x600

Ce serait sympa que les joueurs qui s'étaient engagés à participer sur ce point tiennent leurs engagements Smile

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par eagle_fire78 Sam 13 Aoû - 16:57

On pourrait avoir un petit changelog ?
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par BananeMan Mer 17 Aoû - 16:58

Toujours d'actu le post ? Sinon quand je serais rentrée chez moa je peut faire l'image de fond pour le launcher
BananeMan
BananeMan

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par cedmeu Mer 17 Aoû - 20:09

Oui, toujours d'actu

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par BananeMan Sam 20 Aoû - 11:31

Je l'ai fait vite fait se matin photoshop merde sur le computer je sais pas pourquoi [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Sans_t10
BananeMan
BananeMan

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par skypop Sam 20 Aoû - 14:20

@BananeMan

C'est une erreur classique. Si tu agrandis une image au delà de sa résolution initiale, le logiciel ne peut pas "inventer" les pixels manquants. Par défaut, photoshop fera un effet de lissage pour cacher la misère. Si c'est passable pour la plupart des images, ça ne va pas dans le cas particulier du pixel art.
Voici mon astuce :
- tu ouvres l'icône computercraft dans une fenêtre à part (dans sa résolution d'origine)
- menu > Image > Taille de l'image
- En bas, tu coches "Conserver les proportions"
- Au niveau de la dimension (largeur ou hauteur) tu change l'unité "pixels" en "%"
- Tu changes (largeur ou hauteur) à 800% par exemple, pour que les pixels fassent 8 x 8 pixels une fois agrandis.
- Enfin, dans la liste déroulante en bas, c'est le type de ré-échantillonnage. C'est à dire comment photoshop va arranger les pixels. Tu sélectionne "Au plus proche (conserve les contours nets), c'est l'algorithme à l'ancienne qui ne fera aucun effort de lissage.
- Et tu valide. Après il n'y a plus qu'à copier-coller dans le fichier de ta compo.

Si tu n'agrandis pas à un pourcentage multiple de 100, ça te fera un truc bizarre (irrégulier). Si la taille finale que tu souhaites serait 750%, alors procède comme je l'ai indiqué en agarandissant au double de la taille voulue : 1400% (juste assez pour rester sur un multiple de 100)
Ensuite tu rouvre le panel Image > taille de l'image, même topo.
Pour largeur ou hauteur tu mets 50% (pour ramener à la taille que tu voulais)
Et comme ré-échantillonnage tu sélectionne "Bicubique plus net (adapté à la réduction)"

Je te met un screenshot pour visualiser le truc :
Spoiler:
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par Shiranuit Sam 20 Aoû - 16:19

Étant enfin rentré chez moi, je peux donc vous poster l'image que j'avais faite mais que je n'avais pas pu upload avant de partir : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471702199-computercraftfr-rendu-f.jpg
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par BananeMan Sam 20 Aoû - 16:29

Sympa ton logo shira Wink
BananeMan
BananeMan

Messages : 53
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

[Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news... Empty Re: [Newsletter] Launcher officiel ! Et autres news...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum