Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Débat] Mod PSI

4 participants

Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty [Débat] Mod PSI

Message par Link712011 Mer 27 Avr - 23:28

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà par leur grande implication dans le sujet, la suppression/préservation du mod PSI est au centre d'un débat qui divise notre communauté.

Il est temps de noter ici vos idées, vos avis et vos expériences afin d'en faire un résumé et de diriger ce débat vers des solutions constructives qui, je l'espère, satisferont les deux partis. C'est dans ce but que seuls les arguments recevables seront pris en considération (lisez ce qu'écrivent vos camarades pour éviter les doublons).

Donc pour le moment dans les contres, nous avons :


- PSI brise le gameplay. En effet, de façon purement objective, miner 1000 cubes en vanilla ou avec PSI fait une différence de travail assez énorme.

- Les crash du serveur. Même de façon subjective, je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pénible.

Dans les pour :


- PSI permet de faire des algorithmes avec un résultat assez rapide et concret. Plutôt pas mal pour ceux qui n'ont jamais développé, belle transition avant de passer a computercraft. Cela permet d'apprendre des notions simples comme les valeurs de retour, boucles, paramètres et fonctions.

- PSI est un mod assez polyvalent, et certes pour le moment il permet de faire des choses plus rapidement que ce qu'on pouvait faire avant, mais il permet également de faire des actions et combinaisons d'actions impossibles sans lui. Donc altère le gameplay certes, mais en ajoute également.

Dans les solutions :


- Modifier le mod en lui même afin d'équilibrer ce qui est considéré comme trop puissant (foudre et TP plus couteuses par exemple) et enlever ce qui pose problème au serveur (le minage d'une colonne de blocs, invoquer des blocs individuels ou par groupes).

Ce sujet sera mis a jour avec vos avis et idées. Sur ce, bon débat.


Dernière édition par Link712011 le Jeu 28 Avr - 11:44, édité 1 fois
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par Ninitch2000 Mer 27 Avr - 23:38

Je ne pense personnellement pas que PSI casse le gameplay mais accélère plutôt la partie redondante du jeu qui permet d'accéder aux mods principaux soit CC et OC mais je pense en effet qu'il doit être un minimum nerf parce que le serveur crash ou alors sanctionner le joueur responsable du crash.

Ninitch2000

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par cedmeu Mer 27 Avr - 23:58

Ninitch2000 a écrit:Je ne pense personnellement pas que PSI casse le gameplay mais accélère plutôt la partie redondante du jeu qui permet d'accéder aux mods principaux soit CC et OC mais je pense en effet qu'il doit être un minimum nerf parce que le serveur crash ou alors sanctionner le joueur responsable du crash.

Perso ma première mining turtle je l'ai en moins de 10 minutes la plupart du temps si je rush.

Ce que j'attends de ce sujet, c'est de savoir comment vous utilisez PSI si on élimine la partie minage, foudre, tp, tapis, explosion, etc...

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par Noxus76330 Jeu 28 Avr - 11:06

Pour répondre à Ced, moi je l'utiliserai pour les deux types de blocs "futuriste" qu'il propose.

Après Link712011 mon avis diffère du tiens en ce qui concerne le pour de psi, tu dis, je cite:
Link712011 a écrit:- PSI permet de faire des algorithmes avec un résultat assez rapide et concret. Plutôt pas mal pour ceux qui n'ont jamais développé, belle transition avant de passer a computercraft. Cela permet d'apprendre des notions simples comme les valeurs de retour, boucles, paramètres et fonctions.
 D'abord, je suis d'accord il s'agit bien d'algorithmes mais CC aussi permet de faire des algorithmes avec un resultat assez rapide et concret.
 Ensuite, il ne faut pas oublier que psi c'est de l'association vectorielle et non de la programmation comme le mod l'indique, donc pour les "notions" comme tu dis, autant allez sur le wiki de computercraft (très bien documenté qui plus est) ou sur les nombreux sites existant proposant directement des applications théoriques et concret à la programmation en lua en relations direct avec computercraft. (Comme la chaîne YT de Ced pour ceux ayant plus de temps par exemple)

Donc pour résumé, selon moi Psi n'apporte en aucun cas quelques choses à la conception d'algorithme pour CC.

Évité les commentaires inutiles, ce topic est là pour donner son avis, donc respectez les avis de chacun.
Be calm and Be cool, thanks.
Noxus76330
Noxus76330

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Notre Dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par Link712011 Jeu 28 Avr - 11:39

Noxus76330 a écrit:

Après Link712011 mon avis diffère du tiens en ce qui concerne le pour de psi, tu dis, je cite:
Link712011 a écrit:- PSI permet de faire des algorithmes avec un résultat assez rapide et concret. Plutôt pas mal pour ceux qui n'ont jamais développé, belle transition avant de passer a computercraft. Cela permet d'apprendre des notions simples comme les valeurs de retour, boucles, paramètres et fonctions.

Ca n'est pas mon avis, c'est un avis que j'avais recueilli sur mumble. Je n'ai pas vraiment d'avis sur PSI, il est la et je m'en sert mais j'ai toujours eu l'habitude de jouer uniquement avec computercraft donc qu'il soit la ou pas ca me convient tout pareil. J'essaye juste d'aider à trouver une solution qui contentera le plus de gens possible pour garder une certaine cohésion sur le serveur.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par cedmeu Jeu 28 Avr - 20:31

Bon, pour l'instant pas beaucoup d'exemple d'utilisation à part pour son côté banana....

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Mod PSI Empty Re: [Débat] Mod PSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum