Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tortue égarée

3 participants

Aller en bas

Tortue égarée Empty Tortue égarée

Message par skypop Mer 27 Juil - 11:51

ça ne m'est pas arrivé, mais je me pose la question..
Que se passerait-il, si une tortue (ou robot) qu'on envoi à la mine venait à s'égarer ou à se bloquer (si son programme ne pare pas à toutes les éventualités) et qu'elle dispose d'un modem et d'un gps, ou d'un système pour renvoyer ses coordonnées.

Est-ce qu'il y a déjà une solution toute faite, à part aller à sa recherche par approximation ?
Ou un bureau des objets trouvés ? (si un autre joueur tombe dessus)
Sinon une commande ou un accord de principe pour qu'un admin puisse retrouver sa position ?

En fait, j'ai une idée de programme du genre boite noire, balise de détresse, bouteille à la mer...
La question est surtout de savoir si elle vaut la peine d'être développée, voir distribuée en bonne et due forme. Du coups, si ça vous intéresse, ou si d'ordinaire ça vous est bien égal de perdre vos turtle, ça m'intéresse aussi de le savoir.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue égarée Empty Re: Tortue égarée

Message par Shiranuit Mer 27 Juil - 15:16

Désolé mais il n'y a rien de tout cela, si tu égares ta turtle et bien soit tu la cherches toi-même, soit si une personne tombe dessus elle peut potentiellement te la rendre, mais il faut savoir que ton programme de boîte noire ne sera pas fonctionnel dans tous les cas car une fois la turtle rentrée dans un chunk déchargé elle s'éteindra donc dans certains cas cela ne servira a rien.
Donc globalement si tu perds ta turtle bah soit tu la cherches tout seul, soit bah tampis tu en refais une.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue égarée Empty Re: Tortue égarée

Message par skypop Mer 27 Juil - 16:24

Merci pour ce retour, je n'envisageais pas le soucis du chargement de chunk sur ce cas en particulier.
Je comptais étudier la chose prochainement. Voir si une Turtle est capable de détecter un "lazy chunk"
Mais ça serait pas une solution super efficace.. (à vue de nez, au moins 1 chance sur 3 que ça foire du fait du temps de réaction, sans compter les aléa probable : déconnexion du joueur le plus proche, etc...)


Enfin, j'ai d'autres idées pour que ça marche quand même d'une façon ou d'une autre, mais ça serait peut-être moins précis du coups (on saurait au moins dans quel chunk chercher à + ou - 16 blocs)...
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue égarée Empty Re: Tortue égarée

Message par Link712011 Mer 27 Juil - 20:27

Shiranuit a écrit:une fois la turtle rentrée dans un chunk déchargé elle s'éteindra donc dans certains cas cela ne servira a rien.

Justement, c'est donc possible pour un serveur de voir (et ce très précisément) a partir d'ou la turtle ne répond plus, donc est éteinte, donc par extension, est. La tortue n'a qu'a envoyer ses coordonnes a chaque mouvement et le serveur devant juste stocker quelque part la dernière position connue.

Bien évidement, je déconseille très fortement cette méthode, qui créerait un bukkake de requêtes complétement inutiles: une turtle, ca coupte RIEN et de plus, si son programme n'est pas fait a l'arrache (et sauf chunk load par opencomputers), elle ne se perd pas dans la nature. Mais genre jamais.

Conclusion: Faire des programmes propres, quite a faire des programmes simples. Ajouter des surcouches plutôt que de corriger des problèmes n'a jamais été une solution plus efficace.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

Tortue égarée Empty Re: Tortue égarée

Message par skypop Jeu 28 Juil - 7:18

[quote="Link712011"]
Shiranuit a écrit:La tortue n'a qu'a envoyer ses coordonnes a chaque mouvement et le serveur devant juste stocker quelque part la dernière position connue.

C'est pour ça, que je pensais limiter le signal à l'entrée d'un chunk (sinon, x mouvements) Comme il s'agirait d'une API, l'intérêt est de pouvoir l'activer dans une situation déterminée, moins de l'activer en permanence.
Comme serveur externe (récepteur des coordonnées) au départ j'envisageais pastebin (pour une solution indépendante de la whitelist en config), étant donné qu'il est possible de définir l'expiration d'un paste anonyme. http://pastebin.com/api#4
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tortue égarée Empty Re: Tortue égarée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum