Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ferme à squelettes (publique?)

2 participants

Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Mar 16 Aoû - 12:46

Je viens d'aménager un spawner à squelettes, et je n'envisage pas particulièrement de la garder privée.
J'aimerais bien la mettre à disposition publiquement, dans l'idée de développer plusieurs services annexes en complément d'une simple ferme.

Les spawners à squelettes sont le plus utiles à minecraft (à mon humble avis)
Couplé à computercraft, l'usine pourrait offrir de multiples services en plus de la fourniture en os et en flèches.

Voici ce que j'envisage :
- Production de dispensers, en échange d'un peu de redstone (Crafter un stack de dispensers est plutôt ennuyeux sans ça)
- Production agricole: donnez une carotte, patate, graine de blé et récupérez en un stack une minute après
- Production de colorants (pour les couleurs facilement reproductibles, et leur couleurs secondaires)
- Production de bois: en échange des quelques saplings du bois attendu
- Production de champignons: faisable, quand bien même ça ne serait pas forcément utile..

La fourniture en flèches, os et arcs (réparés) se ferait en échange d'items, selon le ratio de production.
Les flèches seraient quasiment gratuites. Les os un prix moyen, au regard des besoins des services annexes (besoins en bone meal). La production d'arcs réparés étant plus lente, il faudrait un certain prix pour modérer le stock.

La quincaillerie diverse (armures) serait en libre accès (pour ceux qui sauraient quoi en faire)
L'XP en libre accès aussi (tant qu'à faire)

ça ne serait pas une usine de production en masse, plutôt une superette pour dépanner de quelques stacks.
Je n'ai pas l'intention de tirer un profit de cette usine. C'est surtout afin d'équilibrer l'échange entre la demande et le rendement de la machine.

J'espère quelques retours pour savoir si ça intéresse des joueurs, et quels services seraient appréciés.
Et je suis preneur si vous avez des suggestions/conseils sur la manière d'administrer les droits d'accès (chunk claimed ou pas, ou avec quels droits) parce qu'à priori j'en ai aucune idée.
Je suis prêt à laisser les chunks "unclaimed", s'il n'y avait pas le risque qu'un robot de minage opti ne vienne tout dégommer...
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par Kuruyia Mar 16 Aoû - 14:09

Possédant une usine à guardian publique, la façon d'administrer est plutôt simple, ne pas claimer le chunk ou les joueurs prendront leurs trucs, les joueurs sur ce serveur sont respectueux et je n'ai jamais recensé le moindre grief dans cette usine et celles alentours.

Sinon, l'usine à squelette est vraiment une très bonne idée, qui plus est avec un spawner qui est assez rapide, n'hésite pas à utiliser un robot d'opencomputers qui se chargera de tuer les squelette avec une épée fortune pour plus de rentabilité, peut-être couplé avec un chunk loader mais je croit que les spawners ont quand même besoin d'un joueur à proximité.
Tous les services que tu proposent seront utiles je pense aux joueurs (surtout production de dispensers qui me plaît bien).

Voilà c'était mon avis sur la chose et je trouve que c'est une très bonne idée !
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Mar 16 Aoû - 14:48

Merci pour ce retour.
Effectivement, pour qu'un spawner fonctionne il faut la présence d'un joueur dans un rayon de 16m.

L'enchantement de l'épée est "looting" (butin), mais je ne suis pas certain de l'utilité de son effet. Je crois qu'il augmente les chances sur les loots de base (flèches épées), et augmente les chances de loots rares (arcs et quincailleries). Mais si ça devait augmenter les chances d'obtenir de la quincaillerie en baissant les chances d'avoir des arcs ça ne ferait pas trop l'affaire...
Enfin je peux aller farfouiller les wikis à ce sujet.

Resterait le robot, comme j'ai fait l'impasse sur OC, si quelqu'un peut m'aider ou m'en installer un pour que ça tourne, ce serait cool.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par Kuruyia Mar 16 Aoû - 15:03

J'ai fait un test avec une épée looting 3 et une épée sans enchants sur 64 squelettes :
Avec enchant : 162 os, 6 arcs et 184 flèches
Sans enchant : 63 os, 5 arcs et 76 flèches

Je pense que mettre une looting est assez rentable, vu que le nombre d'arcs reste a peu près le même, après il faut mettre un système de secours car les épées s'usent avec OpenComputers, ce qui n'est pas le cas avec ComptuerCraft, donc j'avais pensé à envoyer un signal de redstone quand le robot n'a plus d'épée et que la turtle prenne le relais.

Si tu veut je pourrais essayer de te coder ça.
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Mar 16 Aoû - 16:31

Ce serait un grand plaisir de recevoir ta collaboration ^^
Il faudrait que je te fasse visiter l'usine. à moins de redisigner le grinder actuel, le passage d'un signal de redstone ne sera peut être pas si évident car j'ai installé un sas (fait de pistons) vers un grinder passif.

Enfin, j'épluche en ce moment le wiki, et j'ai découvert un truc intéressant à tester :
If a skeleton has a bow and a sword is given, it will drop the bow (with the same chance as if killed with Looting I) and start using the sword.
En gros, si je placais un distributeur d'épées en pierre en amont du grinder, peut être que je parviendrais à récupérer 100 ou 50% des arcs... (ça m'a l'air trop beau)

Apparemment l'effet looting augmente de 1% les chances d'un "rare drop" (par level)
Les drops de base sont entre 0 et 2 pour chaque item, et looting rajoute une chance entre 0 et 2 + level. Avec looting 3 par exemple : random(0,2)+random(0,2+3)
C'est effectivement assez rentable, même si ça demande de la maintenance en plus (produire et fournir une épée enchantée)

En ce qui concerne les squelettes :
When killed by a player any naturally spawned equipment (including the bow) has a 8.5% (9.5% with Looting I, 10.5% with Looting II and 11.5% with Looting III) chance of dropping

Je ne sais pas si dans ton test tu as pris compte du mode de difficulté, qui augmente les chances d'avoir des squelettes équipés d'armures, et donc à priori pourrait réduire les chances d'obtenir un arc.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par Kuruyia Mar 16 Aoû - 16:43

Non je n'ai pas prit en compte ce paramètre dans mon test, je vais le refaire, tout les squelettes tués possédaient uniquement un arc.

Voici les nouveaux tests en hardcore (spawn via les oeufs) :
Avec enchant : 159 os, 169 flèches, 7 arcs, 1 bottes d'or, 1 casque d'or
Sans enchant : 60 os, 65 flèches, 3 arcs

Pour faire passer un signal de redstone on trouvera une solution si il n'y a vraiment pas la place.
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Mar 16 Aoû - 17:48

Je viens de vérifier ça :
If a skeleton has a bow and a sword is given, it will drop the bow (with the same chance as if killed with Looting I) and start using the sword.

Je le note ici à titre informatif, c'est assez intéressant, même si ça ne marche que modérément. Un squelette sur 2 ou 3 prennent l'épée (épée de pierre), et de temps en temps ils drop leur arc, mais c'est peut être dans 1 cas sur 15 ou 20 (et je suis optimiste). Après ça, je récolte bien moins d'arcs par le grinder et n'y récupère pas toutes les épées. Du coups j'y récolte plus d'épées que d'arc.
Par contre, au niveau de l'échangeur, les arcs récupérés sont en parfait état. Ce qui n'est pas le cas avec un grinder quel qu'il soit (avec ou sans looting)

Ce système est parfaitement implantable dans du 100% vanilla, même si ça serait à priori pas possible de séparer les épée des arcs de manière automatique avec un trieur (étant donné que ça ne se stack pas)...
screenshot: Design de l'échangeur que j'ai testé:

En ce qui concerne les arcs, j'en récolterais davantage avec ce dispositif, car il y aura bien moins de réparations à faire. Mais ça ne réduit pas l'intérêt du robot qui multiplie le loot de base pas 2 et même plus.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Mer 17 Aoû - 14:03

Merci à Arc13 qui est passé installer un robot grinder OC qui cassera du mob si une épée looting est fournie.
à défaut de disposer d'une telle épée, c'est une turtle qui prendra le relais.

De mon côté je prépare un design d'échangeur, pour distribuer des épées en pierre, afin de tenter de récupérer les arcs des squelettes en amont du grinder. L'intérêt du truc c'est que les arcs récupérés n'auront pas besoin de réparation.
Mais du coups, l'approvisionnement en épées de pierre implique tout un réseau de tri et de craft.
Le bilan de tout ça, est que l'usine sera équipée d'une ferme à arbre, et d'un générateur à cobblestone. C'est donc deux ressources qui pourraient être fournies à titre de service.
Pour ce sous-système, j'envisage un seul de ces 3 types de bois : birch, jungle ou spruce. La fourniture d'un type de bois au choix, ferait l'objet d'une autre ferme à bois.
Selon le surplus de cette ferme en saplings, un service de fourniture de stone est envisageable.

Je résume la liste des services, en gras les services d'ores et déjà en place ou en cours. Le reste est à décider.
- Os, flèches
- XP
- Arcs (réparés)
- Quincaillerie diverse (pièces d'armures)
- Dispensers (en échange de redstone)
- Bois (sans choix du type)
- Cobblestone

- Stone
- Bois (au choix)
- Colorants: rouge, rose, jaune, orange, vert, lime, magenta, marron (cacao), et blanc
- Fleurs: rosier, tournesol, lilas, pivoines (Peony)
- Potager express: Blé (et graines), carottes, patates, champignons
- Cactus

Dites le moi si j'oublie un truc lol!
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par skypop Jeu 18 Aoû - 3:31

Je me disperse dans tout ça...
Comme alternative à l'AFK, je viens d'installer un petit salon, avec une console et toute une collection de jeu vidéo à disposition. Pour jouer tranquillement pendant que les coffres se remplissent.

En attendant une présentation en bonne et due forme, et une ouverture officielle, l'usine est disponible sous condition d'un sponsoring. Si vous êtes en mesure de fournir un peu de fer, des épées looting etc. selon vos moyens et les besoins du moment. Je manque un peu de tout donc pas forcément des ressources très précieuses.


Edit: 20.08.2016

En cours de développement de l'échangeur d'épée / récupérateur d'arcs, il s'avère que c'est pas loin d'être une usine à gas. Si le rendement est d'intérêt modéré sur un spawner à squelette, une usine à arc basée sur un spawner à araignée + usine à bois serait certainement plus productive.
Enfin, mes test révèlent qu'un échangeur, en plus de permettre de récupérer des arcs en parfait état, permet également de récupérer des arcs enchantés en parfait état. Dans mon test, sur 36 arcs, j'ai pu récupérer 4 arcs enchantés : 2 arcs power 2, 1 arc unbreaking 2, 1 arc power 2 + punch 1.
Une turtle devrait pouvoir séparer les arcs enchantés via turtle.compare() en comparaison avec un arc standard.
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à squelettes (publique?) Empty Re: Ferme à squelettes (publique?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum