Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Erreur For input string

Aller en bas

Erreur For input string Empty Erreur For input string

Message par skypop Mer 31 Aoû - 3:00

J'ai bien l'habitude des message d'erreurs. Suivre l'indication de ligne, fichier, trouver ce qui ne va pas...
Mais celui là m'a bien tané, et Google ne m'a pas aidé. C'est vrai que l'erreur là est très con, mais son traitement est bien pourri.

à tout hasard, j'espère que de poster ça aidera quelqu'un qui se retrouverait dans la même panade.

En fait, au lancement d'un programme (en cours de développement et pour cause), cela me renvoi une erreur :
For input string "1_z"
Aucune mention du fichier, api, ligne incriminée. Le programme ne s’exécutait pas du tout, comme pour une erreur de syntaxe.

J'ai fini par trouver l'erreur à tâtons, en commentant/dé-commentant de larges portions de code, en réduisant peu à peu.
Il s'agissait d'une erreur de frappe :
Code:
local lamp = wi.getBlockInfos(_x,_y+1_z)

"wi" est la variable du périphérique World Interface, dont la méthode getBlockInfos prend 3 arguments. J'ai juste oublié une virgule entre la coordonnée Y+1 et Z.

Comme chacun sait le premier caractère du nom d'une variable ne doit pas être un chiffre. "1_z" n'est pas un nom de variable valide.
Quand bien même, je ne comprend pas pourquoi Lua n'a pas su me renvoyer à quelle ligne c'était...
Je croyais avoir vu le pire avec le token PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM de php, encore que là une simple recherche sur le net donne tout de suite l'explication.
bounce
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum