Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 Fermes à or

+2
Déd@le
MrExylar
6 participants

Aller en bas

4 Fermes à or  Empty 4 Fermes à or

Message par MrExylar Mer 13 Avr - 19:12

4 Fermes à or on était faites, une par patobeur59 juste au dessus du spawn ( non fonctionnelle ), une en -500 500 créer par zedal (fonctionnelle ) une autre en 400 -500 unclaim ( fonctionnelle ) et un autre par clem en 0 300.

Peut être que il y en à d'autre je pense que sa serait bien d'enlever au moins la ferme au spawn qui sert a rien et un autre car le spawn et réduit quand il y a 2 personnes dans le nether à différent endroit, donc 4 ferme à or ne sert strictement a rien, une seule peut servir pour le serveur.

Dite moi votre avis

MrExylar

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par Déd@le Mer 13 Avr - 19:21

Il me semble qu'il y en a une ou deux autres éloignées du spawn.
Je suis d'accord c'est inutile, après je ne pense pas que cela crée de la latence sur le serveur (au pire, si elles fonctionnent en même temps, le spawn de mobs sera réduit). Le seul côté dérangeant selon moi c'est le faite de les garder pour sois.
Déd@le
Déd@le

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Basse-Normandie

http://qos.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par falcom77 Ven 22 Avr - 9:16

c'est vrai, il va falloir prendre une décision sur les fermes or, metal, blaze,

Pour le côté idée je pensais a un grand bâtiment don l’accès à chaque ferme est possible.

Quelle est votre solution ? Que proposez vous pour le bien du serveur ?
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par logut Ven 22 Avr - 9:50

Un grand bâtiment est une bonne idée pour les fermes dans l'overworld, (on le met à la position d'une cabane à witch ou sur un temple vu que c'est pas déplaçable).
Si on le fait assez loin on peu lui faire son propre réseau de portails dans le nether avec un warp pour le bâtiment principal ?

L'idéal serait donc une maison de witch à proximité d'un stronghold (pour une ferme dans l'end) qui corresspond plus ou moins à une forteresse dans le nether pour les fermes à gold, blaze rod et wither.

Donc de l'exploration à faire ^^ (à part si quelqu'un connait un endroit idyllique correspondant à ces caractéristiques ? ^^)

PS : pour les blaze rod vous avez une solution pour avoir 2+ spawner ? avec Link on a essayé avec le push bloc de psi mais ça marche pas Sad
logut
logut

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par Link712011 Ven 22 Avr - 16:37

falcom77 a écrit:c'est vrai, il va falloir prendre une décision sur les fermes or, metal, blaze,

Pour le côté idée je pensais a un grand bâtiment don l’accès à chaque ferme est possible.

Quelle est votre solution ? Que proposez vous pour le bien du serveur ?

Excellente idée. Pour ma part, je suis en train de construire deux fermes a blazes cote a cote (pour gérer la demande). Les chunks sont claims pour éviter certains désagréments mais la turtle va drop devant elle tous les blaze rods récupérés.

Pour mettre en place un tel bâtiment, il sera nécessaire de lister toutes les fermes existantes. Cependant, pour aller d'une ferme a l'autre, vu que certaines sont dans le nether lui-même et donc que la réduction des distances n'est pas possible, je propose des chemins de minecart pour y accéder plus rapidement et bien évidement, en toute sécurité. PSI peut rendre la construction de tunnels aménagés (pour faire des jolis métros) rapide, très rapide.

Sinon pour les fermes dans l'overworld des minecarts pourraient également aller d'un portail a un autre.
Link712011
Link712011

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par falcom77 Lun 25 Avr - 12:03

Concernant les fermes a or il va falloir vous mettre d'accord sur lesquelles que l'on va
supprimé, le but c'est de faire profité tous les joueurs et ne pas en favorisé certain.

même règle pour les autres fermes.
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par cedmeu Lun 25 Avr - 13:16

falcom77 a écrit:même règle pour les autres fermes.

Ici on parle des "grosses" fermes : ferme à or, ferme à fer, enderfarm, mobfarm (non basé sur un spawner).

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par cedmeu Lun 2 Mai - 22:40

Alors ? Il va falloir qu'on s'en mêle ?

Merci de présenter ici vos fermes à or, leur emplacement et leur fonctionnement, rendement...

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 Fermes à or  Empty Re: 4 Fermes à or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum