Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[BANQUE] Ouverture prochaine ...

+2
logut
eagle_fire78
6 participants

Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par eagle_fire78 Ven 15 Avr - 18:59

Je suis heureux de vous annoncez que j'ai bientôt finie de programmer une banque.
Elle arrivera soit ce week-end soit celui de la semaine prochaine.

Je referais bientôt un véritable post pour expliquer comme elle marche et surtout comment l'utiliser.
Mais en attendant je vous demanderais de poster un commentaire toute personne intéressé pour avoir un compte.
En effet on ne pourras pas se créer un compte tout seul afin d'éviter la création de compte en masse.

La banque devrait satisfaire acheteur, vendeur ou simple épargnant.

Plus j'écris ce post plus je me dit que celui de l'explication de la banque va être interminable à écrire Crying or Very sad mais bon c'est pour le peuple.

Infos :

   -  La conversion Item-Argents virtuel sera en lingot pour le début afin de financer le projet réseau ferré.
   -  L'application banque sera disponible uniquement sur advanced pocket computer.

Voila c'est tout pour le moment.

En espèrent que mon prochain post soit celui de la sortie de la banque, bonne journée.
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par logut Ven 15 Avr - 19:35

je suis pas mal intéressé par la banque et donc à avoir un compte Wink
elle sera open-source ta banque ? ^^
logut
logut

Messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par Kasbrick Ven 15 Avr - 20:18

Doneeeezzz moiii de l'argeennntttt =D

CAAAAPPIITALIIISSSMMMEEE !!!!

Kasbrick

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par eagle_fire78 Ven 15 Avr - 20:28

logut a écrit:je suis pas mal intéressé par la banque et donc à avoir un compte Wink
elle sera open-source ta banque ? ^^

Pas le serveur au début (pas encore totalement sécurisé) mais tout ce qui est client, turtle vendeuse OUI
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par Christophedlr34 Sam 16 Avr - 17:11

Je suis intéressé aussi comme tous le monde je suppose Wink.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par Déd@le Sam 16 Avr - 17:19

Bonjours, je ne veux pas critiquer négativement le travail que ru as fais, cependant j'ai quelques remarques. D'abord tu n'es pas le seul à développer une banque, il y en a trois d'après le dernier décompte. Or tu n'en n'a pas parler avant et tu as fais ton truc dans ton coin alors qu'une banque me semble être un projet communautaire. De plus, il est inconcevable que tu ne donne pas accès au code source (sinon comment être sure quelle n'avantage personne?) Enfin, il partait que tu t'es inspiré du travail de ton voisin lorsque tu as commencé à coder, alors qu'initialement vous travailliez ensemble.
Je voulais exposer ces éléments tout de même, mais le développement d'un programme banque est tes compliquer et tu as du te donner beaucoup de mal. Je pense qu'il faudra en discuter et voir avec ce que les autres on fait pour aboutir au meilleur système possible.
Déd@le
Déd@le

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Localisation : Basse-Normandie

http://qos.esy.es

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par eagle_fire78 Dim 17 Avr - 9:34

Je suis totalement d'accord avec toi dédale j'ai commencé ce projet il y a déjà 2 ans, le problème pour le moment ce n'est pas que je ne veux pas donner le code source c'est que le serveur n'est pas encore entièrement sécurisé dans le sens qu'il peut planter très facilement si on le souhaite.
De plus en 2 ans je n'est pas programmé de manière régulière ce projet et donc je me retrouve avec un code assez mal foutu.
Pour tout te dire en ce moment je fait du code refractoring qui change toute la structure des communications client-serveur et client-turtleVendeuse-serveur.

L'avantage de cette banque la c'est qu'elle a été coder entièrement par moi et que donc je la connais très bien. Quand on ajoutera une bourse on pourrais facilement l'améliorer.

Pour ce qui est d'un projet communautaire je suis aussi d'accord le problème au début est que mon code était archi-bordélique.
Je vais prendre le projet ferroviaire en exemple : lui est parfais pour de la programmation à plusieurs car il y a plusieurs sous-système alors que une banque il y a deux scripts étroitement lié le serveur et le client (turtle un peu à côté).
Comme je disais au dessus je fais du code refratoring en masse principalement sur le serveur actuellement donc pour plus de simplicité j'adapte en même temps sur le client. A deux ou plus ça serait compliqué et une organisation de fou qui n'aurais pas grand intérêt plus de blabla que d'avancement.

Pour pallier au problème "pas assez communautaire" je m'étais dit faire une entreprise de gestion de banque en gros la banque sera fini mais en perpétuelle développement par moi et les gens de l'entreprise.
Le code sera donc totalement open source mais pour 2 ans de travaille je pense lui mettre une petite licence de propriété intellectuelle afin de ne pas ce faire voler le code pour un autre serveur surement une légère où il faut demander pour utilisé le code-source.

Avant tout je me suis remis sur le projet pour ce serveur c'est donc normale qu'on l'améliore ensemble mais pour plus de clarté dans qui fait quoi faire un groupe de personnes qui peuvent vraiment modifier le code me semble une bonne idée.

Comme j'ai l'impression et c'est normal (je ferais la même chose) je vais prendre un peu plus de temps tout sécuriser et annoncé la sortie avec le code source sous licence.


Dernière édition par eagle_fire78 le Dim 17 Avr - 9:48, édité 1 fois
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par eagle_fire78 Dim 17 Avr - 9:35

Hou le t9 à fait des ravages :/
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par Pyeroh Dim 17 Avr - 10:25

Pourquoi ne pas faire comme IRL, avec différentes banques ?
Pyeroh
Pyeroh

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par eagle_fire78 Dim 17 Avr - 10:27

Moi ça me pose aucun problème.

Je développe ça principalement dans le but de m’amuser et rajouter une option pour faire des virements dans des banque différente pourquoi pas ça serait plus réaliste.
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE] Ouverture prochaine ... Empty Re: [BANQUE] Ouverture prochaine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum