Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Banque] Terminé

+2
Batponney
Shiranuit
6 participants

Aller en bas

[Banque] Terminé Empty [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Dim 17 Avr - 0:45

Voilà c'est pour dire que le projet de banque que j'ai annoncé et débuté il y a quelques jours et désormais achevé et opérationnel il a été tester par falcom77, 3LiXir, Exylar et moi-même il est déjà placer au spawn et l'ATM sera posé une fois le bâtiment de la banque achevée.

Je posterais quelques screenshots/vidéo de présentation d'ici quelques jours/heures.

Temps de développement : 18h
Serveur : 972 Lignes
ATM : 1271 Lignes

Présentation ATM de la Banque :


Dernière édition par Shiranuit le Dim 10 Juil - 17:18, édité 6 fois
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Batponney Dim 17 Avr - 9:18

Félicitation à toi et très bon travail. Merci de t'investir autant pour le serveur. Smile

Batponney

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par falcom77 Dim 17 Avr - 10:17

Pour l'avoir vue et testé je peu confirmer que ce projet est vraiment bien fait.

il reste à ced de le découvrir.
falcom77
falcom77

Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 41
Localisation : îles-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Mar 19 Avr - 18:44

Voilà une petite vidéo de présentation de la banque vien d'être rajouté
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Mar 19 Avr - 19:45

D'ailleurs un claim est disponible au spawn pour l'emplacement de la banque tout le monde y a accès certaines personnes y ont mis des coffres avec des ressources disponibles pour construire le bâtiment de la banque, je suis un mauvais architecte x), alors je m'en remettent à vous la communauté du serveur pour construire le bâtiment qui accueillera la banque, l'emplacement se situe en sortant du spawn tout droit derrière un computer avec un écran en Or sur lequel on voit des notifications twitter sous forme de texte.

Merci beaucoup, a ceux qui construiront la banque Smile
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par MrExylar Mer 20 Avr - 23:49

Je m'occupe actuellement de la construction de la banque, je n'est pas besoin d'aide pour la construction mais je ne refuse pas des aides au niveaux des récoltes des matériaux pour construire cette banque

MrExylar

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Christophedlr34 Jeu 21 Avr - 8:05

C'est pas mal Shiranuit, par contre je me pose la question de la sécurité. Du fait que c'est pas le client qui crée son compte mais toi, comme on le voit dans la vidéo avec ton utilisation du compte de Falcom, tu as accès aux mots de passe des comptes ; se serais pas mieux qu'on puisse tout simplement créer notre compte via une interface plutôt que tu le fasses, nous fournisse ensuite le code et qu'on le change ?

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Jeu 21 Avr - 18:17

la vidéo et la création de comptes n'ont rien à voir avec comment les comptes sont créé nul besoin d'interface ne t'inquiète pas ils ne seront pas créés manuellement, les comptes que tu as vus sont juste des comptes que j'ai créés pour les tests sur mon serveur aucun rapport avec comment les comptes sont créés de même que pour les mots de passe, de plus dans le pire des cas ce n'est pas moi qui crée les comptes vu que je n'ai aucun accès au serveur de la banque mais seuls les admins y on accès du fais que le serveur est dans la zone du spawn; une dernière chose sachant qu'un compte créé se voit créditer d'une somme de base si je laissais les personnes crée leurs comptes puis-je réellement être certains que personne n'ira créer des comptes en masse pour accumuler de l'argent ? la réponse et non donc le système mit en place gérera ce problème bien mieux qu'une simple interface pour se crée un compte.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Christophedlr34 Jeu 21 Avr - 18:56

Je ne comprend pas pourquoi tu réponds de cette façon Shiranuit. Il semblerait que j'ai mis le doigt sur un soucis et que tu tentes de le masquer.

C'est en tout cas ce que tu laisses penser au vu de ta façon de me répondre (avec dédain en plus).

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Jeu 21 Avr - 19:48

C'est juste toi qui te fais des idées, je n'ai rien à cacher si c'est ce que tu as cru, j'ai juste expliqué que tu te méprenais sur certains points j'ai donc essayé d'expliquer pourquoi mais tu ne sembles pas vouloir comprendre ou alors tu ne comprends simplement pas.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Christophedlr34 Jeu 21 Avr - 21:50

Ou alors tu n'as pas cherché autre chose qu'à tourner autour du pot Shira.
J'ai juste posé une question et toi au lieu de répondre calmement, voilà que tu pars dans des explications fumeuses et faut voir en plus comment tu réponds.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Pyeroh Jeu 21 Avr - 22:26

Ou sinon on se calme... ?
J'ai lu le message de Shiranuit, qui explique (peut être maladroitement) le fond du problème : il n'y a pas moyen de faire de l'authentification unique de joueurs, donc tant que ce n'est pas possible (à moins de passer par des command computers ou autre), il préfère laisser ça à une autorité impartiale, c'est à dire un OP du serveur.

Je n'ai rien lu de dédaigneux dans son commentaire, et même si le fonctionnement n'est pas idéal, on devrait pouvoir s'en contenter, car c'est (beaucoup) mieux que rien.

Par ailleurs, mettre en doute la parole des autres et les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ne favorise pas l'entente générale, il faut peut être faire attention à ça Christophe Wink Donc tranquille, bagarrez vous en MP si vous voulez, bien que je ne le souhaite pas ^^
Pyeroh
Pyeroh

Messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

https://github.com/Pyeroh

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Shiranuit Ven 22 Avr - 0:20

J'ai juste répondu globalement à la question de Christophe car ma solution est donc de laisser un OP du serveur s'en chargé, mais pas seulement en fait il y a un deuxième système mit en place dont je n'ai pas parlé car il me faut voir avec Ced pour qu'il soit fonctionnel donc je n'ai donc rien dit à ce propos du fait que je n'en ai pas encore parlé à Ced justement mais bon je vais le dire ici pour expliquer un peu mieux comment cela marche, le principe serait qu'une copie de la whiteliste soit placer au démarrage du serveur dans le dossier de la banque suite à cela la banque décomposerait le fichier puis elle ajouterait les comptes inexistants en fonction des pseudos présents sur la whiteliste ce qui serait à mon avis la meilleure option.

Je m'excuse Christophe si j'ai répondu maladroitement ce qui n'était pas mon but, je pouvais pas, ou plutôt je ne voulais pas parler de cette possibilité avant d'en avoir parlé avec Ced qui est la principale personne concernée, de ce fait je n'ai donc pas plus développé le reste et j'ai cherché à t'expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire d'interface graphique pour se crée un compte.

Voilà du coup j'espère avoir été un peux plus clair sur mes propos et je m'excuse une nouvelle fois qu'ils aient été ambigüe, juste la prochaine fois que tu fais une demande évite que cela ressemble à une critique qui ne semble pas être constructive, j'espère qu'on pourra repartir sur des bonnes bases-toi et moi ^^
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Banque] Terminé Empty Re: [Banque] Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum