Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Discussion] passage en 1.7.10 : Quelle version de ComputerCraft ?

2 participants

Aller en bas

[Discussion] passage en 1.7.10 : Quelle version de ComputerCraft ? Empty [Discussion] passage en 1.7.10 : Quelle version de ComputerCraft ?

Message par skypop Sam 5 Nov - 12:57

Est-ce que le passage en 1.7.10  nous amènera à un recul à la version 1.75 de ComputerCraft ?

http://www.computercraft.info/wiki/Changelog
Changelog a écrit:
MC 1.8.9 / ComputerCraft 1.77 - 1.78

  • Added “settings” API.
  • Added “set” and “wget” programs.
  • Added settings to disable multishell, startup scripts, and tab completion on a per-computer basis. The default values for these settings can be customised in ComputerCraft.cfg.
  • All Computer and Turtle items except Command Computers can now be mounted in Disk Drives.

1.8.9 / ComputerCraft 1.76

  • Added Ender Modems for cross-dimensional communication.
  • Fixed handling of 8-bit characters. All the characters in the ISO 8859-1 codepage can now be displayed.
  • Added some extra graphical characters in the unused character positions, including a suite of characters for Teletext-style drawing.
  • Added support for the new commands in Minecraft 1.8 to the Command Computer.
  • The return values of turtle.inspect() and commands.getBlockInfo() now include blockstate information.
  • Added commands.getBlockInfos() function for Command Computers.
  • Added new "peripherals" program.
  • Replaced the "_CC_VERSION" and "_MC_VERSION" constants with a new "_HOST" constant.
  • Shortened the length of time that "Ctrl+T", "Ctrl+S" and "Ctrl+R" must be held down to terminate, shutdown or reboot the computer.
  • textutils.serializeJSON() now takes an optional parameter allowing it to produce JSON text with unquoted object keys. This is used by all autogenerated methods in the commands API except for "title" and "tellraw".
  • Fixed many bugs.


J'ai surligné en gras les fonctionnalités que je redoute le plus de perdre.

Si la perte de l'API settings pourrait être compensé par la création d'une API similaire, on perdrait quand même les paramètres pour désactiver certains startup. Notamment shell.allow_disk_startup
http://www.computercraft.info/wiki/Settings_(API)#Default_Settings

Entre autre, plusieurs de mes programmes sont très dépendants de l'ender-modem, des block-states, des caractères graphiques...
Est-ce qu'il est envisagé un patch ou une bidouille pour conserver certaines fonctionnalités des dernières mises à jour ?
Ou si quelqu'un a des astuces/conseils pour migrer les programmes de la 1.78 à la 1.75
skypop
skypop

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] passage en 1.7.10 : Quelle version de ComputerCraft ? Empty Re: [Discussion] passage en 1.7.10 : Quelle version de ComputerCraft ?

Message par Kuruyia Sam 5 Nov - 14:57

Effectivement, l'ender modem sera une grosse perte, j'espère que LIP proposera une fonctionnalité similaire.

Ensuite pour l'API Settings, je pense qu'une modification du bios.lua suffirait pour qu'elle permette d'offrir les mêmes fonctionnalités que dans les nouvelles version.

Pour ce qui concerne les caractères graphiques, ce serait dommage de les perdre car je viens tout juste de les essayer dans le Player Detector et ça rend beaucoup mieux qu'avec des "=".
Kuruyia
Kuruyia

Messages : 83
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : Glitch City

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum