Forum du serveur Computercraft FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

+3
Shiranuit
Kasbrick
cedmeu
7 participants

Aller en bas

Reset de la map ?

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_lcap27%[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_lcap38%[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_lcap15%[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_lcap19%[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par cedmeu Dim 10 Avr - 1:04

Bonsoir,

Cela fait une semaine que le serveur tourne sur cette map.

Pas mal de difficultés, de performances tout d'abord obligeant à faire certains choix de config (baisser la view-distance), à faire des tests en enlevant et remettant des mods ce qui n'a pas forcément fait du bien à la map, etc...

Aujourd'hui les problèmes de perfs sont à peu près réglés depuis ce matin, sauf qu'en une journée le serveur a connu 3 crashs, au lieu d'un en 6 jours avant l'ajout de TickThreading (insertion de multi-threading dans les mods et le serveur).

Possibles problèmes de corruptions de la map, hébergement peut-être pas assez costaud, bref...

Ces crashs à répétition aujourd'hui, et une discussion avec certains d'entre-vous font que je me pose la question suivante : faut-il faire un reset de la map ?

Une autre solution proposée par Shiranuit serait de récupérer la map actuelle, "copier" les structures existantes, générer une map toute neuve avec le même seed puis réimporter les structures via command blocks et compagnie. Ce qui permettrait en théorie d'éliminer toute source de corruption de la map.

Je travaille également sur une nouvelle config notamment pour la gestion des droits, de la protection, etc... basée sur SpongeMod qui amène certains plugins plutôt utiles, et pour certains plus poussés que les mods actuels en 1.8.9. Ce serait l'occasion, en passant dessus, de repartir à zéro et sur de meilleures rails, en changeant également d'hébergeur.

Vous trouverez ci-dessous un sondage pour donner votre avis, et vous exprimer plus en détails en réponse à ce sujet.

Je ne suis pas fan de reset en général, ça casse la motivation de certains joueurs bien souvent, mais si au bout d'un moment il n'y a pas d'autres solutions... Celle de Shiranuit est peut-être envisageable mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de celle-ci. De plus, si les crashs du jour sont dus à TickThreading, l'enlever est relativement compliqué, voir déconseillé sans reset du monde (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, vu qu'il ne modifie pas la map...).

A vos avis.

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Kasbrick Dim 10 Avr - 4:16

Bah en fait je sais pas trop quoi penser. Si les structures sont sauvegardés ainsi que les inventaire (une garantie infaillible) je ne suis pas contre le fait de changer de map. Mais de garder celle la en backup au cas où... Ouai il faut quand même savoir que j'ai cruser un trou assez conséquent et je ne me sent pas de le refaire...

Kasbrick

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Shiranuit Dim 10 Avr - 4:27

Pour ma part ma solution sera peut-être réalisée de mon côté pour pouvoir laisser les joueurs profité pleinement du serveur le temps que cote client je régénère la map.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par eagle_fire78 Dim 10 Avr - 9:38

Shiranuit a écrit:Pour ma part ma solution sera peut-être réalisée de mon côté pour pouvoir laisser les joueurs profité pleinement du serveur le temps que cote client je régénère la map.

Moi cette solution me va mais comment va tu faire pour l’intervalle ou tu commenceras à régénérer jusqu'à celui d'envoyer la map au serveur.
Sinin on peut tenter de le faire en une soirée. Je veux bien aider si tu veux
eagle_fire78
eagle_fire78

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part ...

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Christophedlr34 Dim 10 Avr - 11:23

OK pour le reset, même si on pourrait tenter sur une map neuve sans delete celle là (la save quelque part) histoire de voir si a terme on a toujours les même problèmes, si ont en a plus, l'autre pourrait disparaître (avec Worldedit on pourrait prendre les structures, coffres et leur contenu et transposer dans la nouvelle map, au moins les possessions donc les coffres histoire de pas repartir de zéro non plus à ce niveau là).

Par contre, quelque soit la solution utilisée, le plus important à mon avis est de ne pas perdre nos programmes. Moi ça va, car je les recopies sur mon PC à chaque fois, mais pas tout le monde le fait ; faudrait donc que chacun le fasse pour ne rien perdre, ce serait con pour le coup.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par cedmeu Dim 10 Avr - 12:15

eagle_fire78 a écrit:
Shiranuit a écrit:Pour ma part ma solution sera peut-être réalisée de mon côté pour pouvoir laisser les joueurs profité pleinement du serveur le temps que cote client je régénère la map.

Moi cette solution me va mais comment va tu faire pour l’intervalle ou tu commenceras à régénérer jusqu'à celui d'envoyer la map au serveur.
Sinin on peut tenter de le faire en une soirée. Je veux bien aider si tu veux  

Je pense à la même chose. Si on opte pour cette solution, il va falloir arrêter le serveur pendant tout le temps du travail de récupération. Quand je vois la taille de la map, la dispersion des joueurs, à mon avis ça ne va pas se faire sans pertes....

Christophedlr34 a écrit:OK pour le reset, même si on pourrait tenter sur une map neuve sans delete celle là (la save quelque part) histoire de voir si a terme on a toujours les même problèmes, si ont en a plus, l'autre pourrait disparaître (avec Worldedit on pourrait prendre les structures, coffres et leur contenu et transposer dans la nouvelle map, au moins les possessions donc les coffres histoire de pas repartir de zéro non plus à ce niveau là).

Par contre, quelque soit la solution utilisée, le plus important à mon avis est de ne pas perdre nos programmes. Moi ça va, car je les recopies sur mon PC à chaque fois, mais pas tout le monde le fait ; faudrait donc que chacun le fasse pour ne rien perdre, ce serait con pour le coup.

Dans tous les cas, si le reste est la solution choisie, ce sera annoncée plusieurs jours à l'avance, avec un mailing + vidéo pour prévenir les gens. Et j'aurais toujours un backup, que je pourrais laisser tourner dans un coin si jamais pendant un temps.

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Pauloos Dim 10 Avr - 12:54

On ne peut pas récupérer la map actuelle, et la mettre avec un warp et générer une nouvelle map exactement la même ?
Et on recommence tous ensemble sans grosse perte de ressources.

Pauloos

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Shiranuit Dim 10 Avr - 13:01

Eh bien je peux ouvrir un serveur qui va tourner non stop dans lequel j'aurai programmé les commands computer pour qu'ils régnèrent la map après ceux qui veulent aider pourront venir mais en tout cas cela permettra de laisser le serveur tourné durant l'opération de régénération de map.
avec 100 commands computer je règenere 100000 block/s donc en laissant tourner une journée la map serai déjà pas mal régénéré voire même, terminée. Après j'ai proposé cette solution pour éviter que ceux qui ont durement réalisé certains projets ne les perdent que se soit en construction comme en programmation.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Shiranuit Dim 10 Avr - 14:55

Bon aucun reset n'est réellement nécessaire car ce n'est pas la map le problème j'ai fait des tests et j'en suis venu à conclure que la map n'est pas le problème dû fait qu'en solo avec tous les chunks chargés par les joueurs qui sont load + render distance 32 et même avec shader je ne perçois aucun lag du côté soit de computercraft ou autre.
Shiranuit
Shiranuit

Messages : 164
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par cedmeu Dim 10 Avr - 16:22

Merci Shiranuit pour ces tests.

Pas de reset en vue, donc, par contre je laisse quand même ouvert le sujet pour connaître vos avis respectifs sur ça, si l'éventualité d'un reset revenait sur la table.

Je vais voir également pour un changement d'hébergeur.

cedmeu
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 28/03/2016

https://computercraftfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Christophedlr34 Dim 10 Avr - 16:34

Petite question Shiranuit, tu "régénère" comment une map ? Pour le coup ça m'aurait été utile d'ailleurs à l'époque de mon Let's Play Monster 1.6.4 que j'ai du arrêté prématurément, les modifications se sauvegardaient plus, réinstallation du serveur qui servait à rien, map non utilisable en solo et tout marchait sur une nouvelle map (sans doute corruption de la map du coup).

Et ca pourrait m'être utile de savoir, si a l'avenir je devais avoir de nouveau le soucis.

Christophedlr34

Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Glaide248 Lun 11 Avr - 15:18

Personnellement je serais pour un reste mais en gardant les inventaires ce qui permettrait de garder l'essentiel de nos objet, mais le problème est pour ceux qui ce sont concentrer sur les bâtiments, perde des heur de travail peut être extrêmement démotivant, mais si ces pour jouer avec des maps "briser" je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire une alternative qui aurait moin de chance de succès... Il faut surtout si utile faire le reset rapidement...

Glaide248

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ? Empty Re: [IMPORTANT-DISCUSSION] Reset de la map ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum